Pour cette semaine #34 nous avons : Compressor.io, un outil pour compresser vos images en ligne, un loader sous forme de vagues, un lazy load inspiré du site Medium, l’évolution du design des boutons sur le web, et pour finir, un article autour du hover sur les sites.
Compressor.io : compresser et optimiser vos images en ligne
Toujours utile pour réduire le temps de chargement de vos pages web, et ce sans quasiment aucune perte de qualité. L’outil est très simple d’utilisation et s’apparente à kraken.io que j’utilise régulièrement.
Par ici : compressor.io
Un loader sous forme de vague
Réalisé en JS et CSS, ce loader est très léger et sera facile à mettre en place.
See the Pen wavePercent by Elaine (@ElaineXu) on CodePen.
Lazy load inspiré du site Medium
Vous avez sans doute remarqué que pour afficher au mieux les pages pendant le chargement, Medium utilise une technique qui a pour effet d’afficher des blocs à la taille des photos à charger mais dont on affiche uniquement les couleurs dominantes. On pourrait croire que la photo a été floutée. Ca a l’avantage d’avoir une page qui ne bouge quasiment pas pendant toute la durée du chargement.
See the Pen Dominant Color Lazy Loading by Kyle Lavery (@koenigsegg1) on CodePen.
L’évolution du design des boutons sur le web
Le bouton en UI est un des éléments les plus importants, synonyme d’interaction avec l’utilisateur. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a évolué depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Cet article relate son histoire et donne quelques conseils sur la manière dont il faut le créer aujourd’hui.
Lire l’article : uxplanet.org/buttons-in-ui-design-the-evolution-of-style-and-best-practices
Le hover est mort. Longue vie au hover.
Petit article intéressant sur les changements d’utilisation du hover sur les sites internet depuis les lancements des ordinateurs portables 2 en 1.
Lire l’article : medium.com/instacart-design/hover-is-dead-long-live-hover
Si vous en voulez plus, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook et sur Twitter.