Prisma est une application créée par une start-up russe qui permet de transformer vos photos en véritable œuvre d’art. Des styles comme celui de Picasso, Munk, Roy Lichtenstein, Mondrian ou encore des effets plus abstraits. Elle fait un carton sur iOS et est maintenant disponible sur Android.
Son principe
Son principe est différent d’instagram, qui lui rajoute des filtres simples sur vos photos. Prisma utilise des algorithmes puissants et les calculs ne sont pas effectués sur votre téléphone mais sur un serveur distant qui met en œuvre un réseau de neurones et une intelligence artificielle (ça ne rigole pas !). Ca a l’avantage que l’application fonctionnera même sur un téléphone peu puissant. L’inconvénient, c’est que c’est un peu plus long que de placer un simple filtre et si les serveurs sont saturés (ce qui était le cas ces dernières heures), il est donc impossible d’appliquer des effets.
Tout comme instagram, l’application sera mis à jour régulièrement avec de nouveaux effets, ils sont déjà plus de 30 aujourd’hui !
Quelques exemples
Télécharger sur iOS : tunes.apple.com/app/id1122649984
Télécharger sur Android : play.google.com/store/apps/details?id=com.neuralprisma
Le site officiel : prisma-ai.com