Prisma, application iOS et Android

Prisma : transformer ses photos en œuvre d’art

Prisma est une application créée par une start-up russe qui permet de transformer vos photos en véritable œuvre d’art. Des styles comme celui de Picasso, Munk, Roy Lichtenstein, Mondrian ou encore des effets plus abstraits. Elle fait un carton sur iOS et est maintenant disponible sur Android.

Prisma, application iOS et Android

Son principe

Son principe est différent d’instagram, qui lui rajoute des filtres simples sur vos photos. Prisma utilise des algorithmes puissants et les calculs ne sont pas effectués sur votre téléphone mais sur un serveur distant qui met en œuvre un réseau de neurones et une intelligence artificielle (ça ne rigole pas !). Ca a l’avantage que l’application fonctionnera même sur un téléphone peu puissant. L’inconvénient, c’est que c’est un peu plus long que de placer un simple filtre et si les serveurs sont saturés (ce qui était le cas ces dernières heures), il est donc impossible d’appliquer des effets.

Tout comme instagram, l’application sera mis à jour régulièrement avec de nouveaux effets, ils sont déjà plus de 30 aujourd’hui !

Quelques exemples

Prisma - exemple 3

Prisma - exemple 1

Prisma - exemple 2

Télécharger sur iOS : tunes.apple.com/app/id1122649984
Télécharger sur Android : play.google.com/store/apps/details?id=com.neuralprisma
Le site officiel : prisma-ai.com

Laisser un commentaire :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.