Page Weight : un outil qui va vous aider à optimiser les images de votre site - barbu du web
Page weight, une aide pour optimiser vos images

Page Weight : un outil qui va vous aider à optimiser les images de votre site

Il est aujourd’hui toujours aussi important, voire indispensable, d’optimiser vos images. Il faut savoir qu’un visiteur n’est jamais patient, si le site met trop longtemps à se charger il ira voir un autre résultat sur son moteur de recherche.

Beaucoup d’outils pour vous aider à améliorer les performances de chargement existent.
Page Weight est un peu différent de ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, il se concentre uniquement sur les images de votre page web et vous donne des conseils pour les optimiser (format à choisir, taille…).

Page weight, : exemple d'optimisation

Le site est bien réalisé, et graphique. Le défaut, c’est qu’il faut donner une adresse mail pour avoir le rapport en entier (vous pouvez utiliser une adresse mail jetable comme YOPmail si vous ne voulez pas pourrir votre boîte perso).

Page weight, : exemple d'optimisation

Comme d’habitude, le but n’est pas de suivre tous les conseils à la lettre (par exemple il va conseiller de transformer un gif en une image fixe), mais de s’en inspirer pour améliorer le traitement des images et identifier celles qui pourraient être optimisées avec des outils dédiés.

L’outil en ligne : Page Weight

Pour aller plus loin

 

Vous connaissez des outils similaires ? Mettez les en commentaires !

Laisser un commentaire :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.