Mes 5 sites préférés en 2017

Mes 5 sites préférés en 2017

On y est, l’année 2017 vient de se terminer, il est temps de ressortir les 5 sites que j’ai préférés. J’ai eu l’occasion de voir beaucoup de très belles créations, tant au niveau de la créativité qu’au niveau de la réalisation. Le choix a été très difficile, mais voici mes 5 sites préférés.

Kvell

Les interactions, les couleurs, le design général. Tout y est pour que je tombe amoureux de ce site. Il a été réalisé par la très bonne agence québecquoise Locomotive.

Beau site 2017 - Kvell

kvellhome.com

Aristide Benoist

J’ai été bluffé par la qualité de ce portfolio (à visiter depuis un ordinateur, sur mobile il s’agit d’un site dédié bien plus simple). Vous vous souvenez sans doute du portfolio de Jenny Johannesson (qui faisait d’ailleurs parti de mon top en 2016), et bien c’est lui qui s’est occupé du développement front-end. On ne s’étonnera donc pas de la très haute qualité de son propre site !

Beau site 2017 - Aristide Benoist

aristidebenoist.com

A World With No Heroes 

Moi qui aime particulièrement l’univers du jeu vidéo je ne pouvais pas passer à côté de ce site totalement interactif. Techniquement on y retrouve à peu près tout, de la 3d avec WebGL, de l’animation, du sound design et de l’interactivité.

Beau site 2017 - Ghost Recon

noheroes.ghostrecon.com

Wokine

Très belle création totalement tendance en 2017. Le site de l’agence Wokine n’est pas loin d’être parfait, ce n’est pas pour rien qu’il a été primé plusieurs fois. Le design et leur façon de jouer avec la typographie est vraiment top !

Beau site 2017 - Wokine

wokine.com

Welcome to Hogwarts

Je m’en excuse d’avance, il faut malheureusement s’inscrire pour profiter de l’expérience. Mais si vous êtes fan de Harry Potter, je ne peux que vous le conseiller. Vous aurez le droit d’explorer la célèbre école de Poudlard en 3d (Hogwarts en version originale).
L’expérience interactive a été créée à l’aide de WebGL que l’on ne présente plus par l’agence Active Theory qui collectionne, elle aussi, les awards.

Beau site 2017 - Hogwarts Pottermore

my.pottermore.com/hogwarts

C’est terminé pour cette année, espérons que l’année 2018 soit aussi riche, je n’en doute pas trop…

Laisser un commentaire :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.