Mes 5 sites préférés en 2016

Ça y est, l’année 2016 est derrière nous et je me suis dit qu’il serait intéressant de sélectionner les sites que j’ai préférés cette année. J’en ai sorti 5, j’aurais pu en en mettre (beaucoup) plus, mais ces 5 là sont vraiment pour moi les meilleurs que j’ai pu voir (cela n’est évidemment que mon avis).

Waaark Studio

Waaark Studio m’a vraiment impressionné ! Je pense qu’il en inspirera beaucoup. Tout est réfléchi, ses animations en SVG, sa simplicité, le choix des couleurs, ses transitions. Vraiment top !

Waark Studio

waaark.com

Kikk Festival 2016

Le site Kikk Festival 2016 a été réalisé par l’agence belge dogstudio que j’affectionne tout particulièrement.
Ce site entre facilement dans mon top, déjà parce qu’il utilise du WebGL de manière super efficace. Il dispose également des transitions et des effets visuels qui sont très réussis ! En plus de ça je suis amoureux de leur hover lorsque vous survolez les chiffres sur la page d’accueil. Bref, que du bon !

Kikk Festival 2016

kikk.be/2016/

Brainside

Un coup de cœur pour Brainside et son expérience interactive, non seulement le site est très réussi, mais son sujet est particulièrement bien trouvé. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire mon article écrit plus tôt dans l’année.

Brainside

experience.brainside.io

Portfolio de Jenny Johannesson

C’est le plus beau des portfolio que j’ai pu voir cette année ! Le design est magnifique et les couleurs totalement dans l’ère du temps. Les transitions sont très fluides et efficaces. En bref, il donne vraiment envie de travailler avec elle.
Le seul défaut que je vois c’est le chargement du site, on aimerait voir le site directement plutôt que d’attendre.

Portfolio Jenny Johannesson

jennyjohannesson.com

Collapse

Encore une expérience interactive très réussie ! A l’occasion de la sortie du jeu The Division, Ubisoft a mis en ligne un site qui montre comment se propage un virus. Il se base sur une position de votre choix pour vous montrer comment il se propagerait si vous étiez le patient zéro.
Vous pouvez lire ici l’article que j’avais écrit à l’occasion de sa sortie.

collapse-thedivisiongame.ubi.com/fr/

Bonus

Et en bonus, parce que j’ai notamment vu qu’il était le site de l’année 2016 sur plusieurs sites (alors qu’il est sorti en 2015), je vous propose de découvrir Because Recollection. Un site pour fêter les 10 ans du label Because Music.
Il s’agit d’une expérience interactive qui vous fait découvrir leurs meilleurs titres de ces derniers 10 ans. Une expérience totalement maîtrisée avec de jolies façons pour vous tenir en haleine.

because-recollection.com

Laisser un commentaire :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.