Heraclos - Jeu en WebGL

Heraclos : un jeu entièrement créé en WebGL

Chaque année j’attends impatiemment le retour des projets de l’école Gobelins, c’est chose faite avec ce superbe projet Heraclos créé par 5 étudiants : Maud Butin, Alexandre Delalleau, Lovis Odin, Patrick Heng et Fabien Motte.
Il s’agit d’un jeu entièrement développé pour nos navigateurs en WebGL.

Heraclos - Menu du jeu

Heraclos est un jeu d’aventure où vous prenez en main un personnage guidé par un dieu qui va vous obliger à lui ramener son amphore sur sa montagne sacrée. Une tâche qui va vous emmener dans plusieurs mondes, et ce en 4 parties (introduction, 2 chapitres et l’outro). Histoire d’étoffer le gameplay, au fur et à mesure de votre avancée, vous aurez accès à plusieurs pouvoirs.

Heraclos - Intro

Heraclos - Gameplay

Votre partie est sauvegardée automatiquement en passant des checkpoints, comme un vrai jeu ! L’idéal est de jouer avec une manette, mais c’est tout à fait faisable au clavier.

Graphiquement magnifique, il utilise toute la puissance du WebGL avec une très belle gestion du brouillard. Le sound design, quant à lui, n’a rien à envier à un jeu commercial. Le tout est très bien maîtrisé, une musique d’ambiance envoûtante et des bruitages de qualité. En plus de ça, il y a la voix off du dieu que je vous laisse découvrir.

 

Le jeu Heraclos

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.