Au programme de cette semaine au poil #38 : deux beaux sites pour votre inspiration, une interview de Brian Lovin, designer travaillant chez Facebook, les différentes facettes de l’UX designer freelance, et l’utilisation de la propriété background-attachment.
Beau site : Topple Trump
Topple Trump est un site interactif satirique créé pour se moquer des propos tenus par Donald Trump. Il a été conçu par l’agence britannique Parallax.
Une belle réalisation pleine de SVG animés et dotée d’un UX réfléchi. Son web design très coloré et enfantin est tout à fait adapté à ce sujet.
A voir ici : toppletrump.com
Beau site : kikk festival
Encore un site bluffant, aussi bien par son utilisation du WebGL avec three.js que par ses nombreuses petites animations sympathiques un peu partout.
KIKK est un festival des cultures numériques et créatives qui a lieu depuis quelques années en Belgique. Le site a été réalisé par l’agence belge dogstudio (dont j’ai déjà parlé dans la semaine au poil #10).
A voir ici : kikk.be
Interview : Brian Lovin, designer chez Facebook
Brian Lovin, à travers cette interview, nous décrit son parcours, sa façon de travailler, son inspiration. Très intéressant.
A lire par là : interfacelovers.com/interview-with-brian-lovin-facebook
Le site personnel de Brian Lovin : brianlovin.com
Les différentes facette de l’UX designer freelance
Un article complet et plein de bon sens adressé aux UX designers qui aimeraient se lancer en freelance.
A lire par là : newflux.fr/2016/08/31/les-differentes-facettes-de-lux-designer-freelance
L’utilisation de la propriété CSS background-attachment
background-attachment est une propriété CSS assez connue, avec laquelle il est possible de faire beaucoup de choses. Cet article regroupe un tas d’utilisations différentes.
A lire : css-tricks.com/use-cases-fixed-backgrounds-css/
Si vous en voulez plus, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook et sur Twitter.