Au programme de cette semaine : un article sur le curseur main et les boutons, des expérimentations en CSS, JS, WebGL, 2 jeux interactifs pour s’occuper, des palettes de couleurs pour votre inspiration.
Les boutons ne devraient pas avoir de curseur main
On a souvent vu des boutons avec des curseurs de main, a priori ça ne choque pas. Au contraire ! Cet article va vous prouver qu’il ne faut plus le faire.
Lire l’article : medium.com/simple-human/buttons-shouldnt-have-a-hand-cursor
Codedoodl.es : une tonne d’expérimentations en CSS, JS, WebGL
Si vous êtes fan d’expérimentations diverses et variées en HTML, CSS, JS, WebGL, ce site est fait pour vous. Il en présente régulièrement de nouvelles, et je dois dire qu’elles sont toutes bluffantes.
Elles sont accompagnées d’une description du travail, de l’auteur et le plus souvent un lien vers GitHub pour pouvoir y étudier le code.
A voir ici : codedoodl.es
Birdy Nam Nam : jouer pour écouter leur nouveau titre
Le groupe Birdy Nam Nam, à l’occasion de la sortie de son niveau titre LAZERS FROM MY HEART, nous a gâté ! Si vous êtes joueur, et que vous aimez les jeux rétro vous allez adorer.
Le principe est simple, si vous voulez écouter le titre jusqu’au bout il va falloir jouer au jeu en évitant les obstacles. Il n’est pas facile, mais si vous aimez leur titre ça passera tout seul.
Le jeu : lazersfrommyheart.com
Chordsurfer : jeu interactif de Redbull
L’été ramène son lot de site web interactif on dirait bien. C’est Redbull qui s’y colle cette fois, afin de lancer sa saison de festivals. Super simple, il faut récupérer des items sous forme d’instrument de musique et autres bonus tout en évitant les crânes et en sautant d’une corde à l’autre.
Le jeu : chordsurfer.redbull.com
ColorDrop.io : des palettes de couleurs pour votre inspiration
Vous êtes en manque d’inspiration pour les couleurs de vos projets ? Un nouvel outil vient de voir le jour. Vous choisissez votre palette préférée et vous pouvez récupérer les valeurs en HEXA et en RGB.
Par ici : colordrop.io
Si vous en voulez plus, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook et sur Twitter.