Tuto.com - partenariat avec barbu du web

Partenariat avec Tuto.com

En cette période compliquée il y a une chose dont on ne manque pas c’est le temps. Alors pourquoi ne pas le mettre à profit pour se perfectionner, ou apprendre de nouvelles choses ?

Depuis quelques temps je me disais qu’il serait intéressant de vous proposer des tutoriels en plus des outils et des ressources. Et ça tombe plutôt bien car j’ai été contacté il y a quelques jours par le site tuto.com pour un partenariat.

Pourquoi ce partenariat ?

Si vous ne connaissez pas, tuto.com dispose de près de 70.000 vidéos couvrant beaucoup de domaines du digital et notamment tout ce qui touche au développement web et au graphisme. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Beaucoup de formations sont d’ailleurs gratuites et pour cela il suffit juste de s’inscrire sur le site pour y accéder.

Ce partenariat me permet de vous proposer gratuitement un chapitre entier d’un tutoriel que je vous aurais choisi. Vous pourrez ainsi évaluer la qualité et voir s’il vous correspond.

En plus de ça, pour votre première commande vous pouvez bénéficier de 20% de réduction sur vos achats de crédit. Pour en bénéficier il faut s’inscrire via cette page.

Pour être tout à fait transparent, les liens que je vous propose sont affiliés. Ça ne change rien pour vous et pour moi ça me permet de faire vivre le blog.

Un tutoriel pour apprendre le JavaScript

Le premier tutoriel que je souhaiterais vous partager tournera autour du JavaScript et est présenté par Steven Sil, formateur certifié (plus de 50 cours à son actif). Langage de plus en plus utilisé et qui devient indispensable dans le web. Il est d’ailleurs souvent dans les tops des langages à maîtriser pour avoir le plus de chances de trouver un job.

Le tutoriel s’adresse plutôt à des débutants (il faut tout de même avoir des bases en HTML et CSS) et dure précisément 8h43. Il est découpé en 20 chapitres de vidéos assez courtes (5-10 minutes). Cela vous permettra d’en faire un peu chaque jour, ce qui est d’ailleurs le meilleur moyen pour apprendre, plutôt que de tout regarder d’une traite.

Le cours se termine par un QCM qui validera votre niveau.

Voici donc un extrait (que j’ai moi même choisi), qui vous donnera une idée du tuto et de sa présentation. Vous y verrez comment intégrer du JS dans votre fichier HTML. Si vous souhaitez voir la suite il faudra vous rendre sur le tuto Formation complète JavaScript.

 

N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires et aussi de me dire quelles seraient les formations qui vous intéresseraient le plus.

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse email ne sera pas publiée.