4 calendriers de l'avent 2017 à suivre - barbu du web
les calendriers de l'avent 2017 spécial web à suivre

4 calendriers de l’avent 2017 à suivre

La calendrier de l’avent est un joli prétexte pour partager durant 24 jours des articles sur le web. Pour moi il y en a 4 5 qu’on se doit de suivre.

Mise à jour du 05/12/2017 : j’ai rajouté un petit 5ème sur l’accessibilité (merci à Christophe P. pour le partage), assez technique mais également très intéressant.

24 jours de web

Après 1 an d’absence les 24 jours de web sont de retour ! On y parle d’accessibilité, de CSS, de JavaScript, de gestion de projets… Les articles sont très bien écrits et fournis. D’ailleurs n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux archives (2015 par exemple), car les articles sont pour la plupart toujours d’actualité.
En plus de ça, il est en français ! C’est assez rare pour le souligner.

Les 24 jours du web 2017

Les 24 jours de web

Christmas XP

Ce calendrier de l’avent partage chaque jour des expérimentations en WebGL de grande qualité, juste pour le plaisir des yeux pour certaines, et d’autres interactives.
Ce projet a été initié en 2012 par David Ronai qui a été formé à l’école Gobelins.
Vous pouvez trouver ici un petit aperçu de l’an passé.

Christmas XP 2017

Christmas XP

UXmas

UXmas est un calendrier de l’avent dédié à l’UX design. Chaque jour, un article, une vidéo, une expérience autour de l’UX design sera partagée par des auteurs qui ont beaucoup d’expériences dans le domaine.

UXmas 2017

UXmas

24 ways

Celui-ci est dédié au webdesign et au développement web. On y trouvera un peu de tout et les articles sont très complets. Les archives de 2016 sont toujours accessibles pour vous faire une idée.

24 ways 2017

24 ways

24 Accessibility (a11y)

Il est totalement dédié au domaine de l’accessibilité sur le web. Des experts du domaine vous présentent des astuces et des choses à faire ou ne pas faire sur son site.

24 accessibility 2017

24 Accessibility

 

Vous en connaissez d’autres ? N’hésitez pas à me le faire savoir !

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.